Maman, est-ce que ta chambre te plaît?

J'ai Lu
(Sortie le 09/02/11)
- - - - - - - - - - - - - - - - -

Maman, est-ce que ta chambre te plaît?

Editions Privé / Michel Lafon
(Sortie le 09/04/09)

N'hésitez pas à laissez vos commentaires sur ce livre, un peu plus bas.

Imprimer
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation
nelly
Posté le: 22/4/2009 11:57  Mis à jour: 27/4/2009 20:52
Aubergine
Inscrit le: 16/11/2008
De: Marseille
Envois: 77
 que du bonheur
un seul mot super dans la vérité vraie !!
la bachelot l'a-t-elle lu?

il n'est pas anxiogène ce livre c'est n'importe quoi qu'ils disent ! surtout que tu donnes énormément de bonnes pistes pour résoudre "le" problème !!
certain n'ont pas du ...tout lire jusqu'au bout !!!
Répondre
guy
Posté le: 26/4/2009 13:40  Mis à jour: 26/4/2009 13:40
 livre
comme ma belle mère, j'aimerais bien le lire
Répondre
leeloo
Posté le: 16/7/2009 16:20  Mis à jour: 16/7/2009 16:20
Carotte nouvelle
Inscrit le: 27/12/2008
De:
Envois: 7
 Re: livre
ton livre m'a flanqué un grand coup de blouse... pourvu que je meure avant d'être trop dépendante.. tu parles d'un cadeau à faire à mes filles !
Répondre
leeloo
Posté le: 16/7/2009 16:21  Mis à jour: 16/7/2009 16:21
Carotte nouvelle
Inscrit le: 27/12/2008
De:
Envois: 7
 Re: livre
ceci dit, je l'ai beaucoup aimé ! grand changement de style !
Répondre
vingouf
Posté le: 5/10/2009 16:11  Mis à jour: 5/10/2009 16:11
 qu'avez vous contre les amp
je suis actuellement en train de lire votre livre,je suis amp depuis 13 ans en maison de retraite,votre livre reflete une realite qui est desastreuse mais reelle et encouragee par les financeurs,mais a la lecture de votre livre j'eprouve un grand sentiment de colere.Qu'avez vous contre les amp,qui pour moi ont tout a fait leur places en maison de retraite,je respecte les aides soignantes et je pense que nous sommes complementaires.mais nous ne sommes pas contraintes a ne nous occupées seulement de l'animation,car durant notre formation nous apprenons des elements essentiels pour avoir un bon relationnel et ce dans tous les actes de la vie quotidienne.Dans mon etablissement nous sommes reconnues,car nous avons cette capacite d'écoute qui pour des dements n'est pas toujours evdente nous prenons le temps de leur parler ,nous tenons compte de la personne dans sa globalite,ce qui n'est pas toujours le cas des infirmieres qui se cantonnent aux soins , peut etre que je ne suis pas assez avancee dans la lecture de votre livre qui est cependant passionnnant et j'espere me tromper sur le jugement que vous portez sur notre profession
Répondre
William
Posté le: 5/10/2009 17:01  Mis à jour: 5/10/2009 17:01
Proprio
Inscrit le: 27/9/2008
De: Paris
Envois: 1183
 Re: qu'avez vous contre les amp
Vingouf : je trouve que les AMP ne sont pas assez formées pour travailler auprès de personnes âgées. Je ne les trouve pas incompétentes, juste pas assez formées pour une tâche complexe.
Répondre
vingouf
Posté le: 5/10/2009 19:58  Mis à jour: 5/10/2009 19:58
 Re: qu'avez vous contre les amp
comme la plupart des formations,c'est avec l'experience et l'interet que l'on porte a sa profession qui font que l'on devient professionnel,je suis sur qu'au sein de la maison de retraite ou j'exerce nous sommes 3 amp,et faisont preuve autant de professionnalisme que mes collegues et je sais par experience que par rapport a certaines situations de la vie quotidienne,nous avons eu de meilleurs agissement et reflexions que d'autres
Répondre
William
Posté le: 5/10/2009 20:35  Mis à jour: 5/10/2009 20:35
Proprio
Inscrit le: 27/9/2008
De: Paris
Envois: 1183
 Re: qu'avez vous contre les amp
Pas uniquement.
Nous sommes d'accord sur le fond, je prefere mille fois travailler avec une amp intéressée. Mais la formation initiale ou continue ne remplace pas le désir de bien faire. J'ai réellement perçu la différence de prise en charge entre les différentes personnes avec qui j'ai travaillé.

Je ne remets pas en cause votre professionnalisme et je suis persuadé que vous êtes une excellente soignante : je vous souhaite tout le bonheur du monde.
Répondre
vingouf
Posté le: 5/10/2009 23:37  Mis à jour: 5/10/2009 23:37
 Re: qu'avez vous contre les amp
merci de m'avoir repondu aussi vite,mais je reste persuadée que les amp ont une place legitime au sein des maisons de retraite;et je vais finir de lire votre livre en attendant le prochain bonne continuation
Répondre
aryane
Posté le: 13/12/2009 20:21  Mis à jour: 13/12/2009 20:21
 Merci pour ce livre
merci beaucoup pour votre livre réel et plein de pistes de changement.

Cadre de santé dans une résidence retraite de luxe à Chaville, je me suis retrouvée au travers de votre écrit. Malheureusement!
Il aurait été si bien que vous ayez été un cas isolé!....
Je souhaite bon courage, de tout mon coeur aux personnes qui prennent soin des "vieux" comme vous aimez les appeler. Par leur sourire, leur attention, elles apportent des petits bonheurs qui leur font du bien.
Répondre
YUNA06
Posté le: 18/12/2009 20:36  Mis à jour: 18/12/2009 20:36
 A.M.P.
Je suis aide medico psychologique et j'ai aimé la description de se livre , car j'ai vécu ... malheuresement beaucoup de fait similaire a ceux decrit dans le livre !
J'aime se metier, qui me passionne aupres des personnes agees. Il y avait des petites batailles au quotidien pour faire valoir les droits des personnes veillisante dans les structures ( ex : frapper a une porte avant d y etre inviter a entrer, respecter le rhytme de la personne accompagner ... ), et quand je parle d'accompagnement, je parle d'etre a coter de la personne selon ses besoins , accompagner des gestes lors de la toilette par exemple et ne pas faire a la place de ...!!!!
C'est pour cela que le livre ma un peu agacer lorsque l'on parle des A.M.P. , car nous sommes bien a notre place, nous avons ete former pour cela et non pour soit disant "animer" comme cela a été décrit dans le livre!
Car si on cherche bien on trouve exactement la definition de notre metier :

"Un aide médico-psychologique (AMP) est un professionnel paramédical exerçant une fonction d’accompagnement et d’aide dans les actes de la vie quotidienne en prodiguant des soins de santé aux personnes souffrant d'affections psychiatriques notamment."
Veuillez comprendre, lors de l'accompagnement pour le change, la toilette, les sorties, les deplacement pour les personnes a mobilité réduite ....




"Cadre d'exercice et rôle [modifier]
L'aide médico-psychologique intervient auprès d’enfants, d’adolescents, d’adultes en situation de handicap (que la déficience soit physique, sensorielle, mentale, cognitive, psychique, résultant d’un poly-handicap ou d’un trouble de santé invalidant). Il peut également intervenir auprès de personnes dont la situation nécessite une aide au développement ou au maintien de l’autonomie sur le plan physique, psychique ou social.

Le rôle de l’aide médico-psychologique comprend l’éducation thérapeutique du patient et les soins de santé. Il prend soin des personnes par une aide de proximité permanente durant leurs actes de la vie quotidienne, en les accompagnant tant dans les actes essentiels de son quotidien que dans les activités de vie sociale et de loisirs.

À travers l’accompagnement et l’aide concrète qu’il apporte, l’aide médico-psychologique établit une relation attentive et sécurisante pour prévenir et rompre l’isolement des personnes et essayer d’appréhender leurs besoins et leurs attentes afin de leur apporter une réponse adaptée. Il a un rôle d’éveil, d’encouragement et de soutien de la communication et de l’expression verbale ou non.

Par le soutien dans les gestes de la vie quotidienne, l’aide médico-psychologique participe au bien-être physique et psychologique de la personne. Il contribue également à la prévention de la rupture et/ou à la réactivation du lien social par la lutte contre l’isolement, le maintien des acquis et la stimulation des potentialités.

L’aide médico-psychologique intervient au sein d’équipes pluri-professionnelles. Selon les situations, il travaille sous la responsabilité d’un travailleur social ou d’un professionnel paramédical. C’est ainsi qu’il seconde suivant les structures ou au domicile et selon les circonstances, un éducateur, un animateur, un infirmier, un kinésithérapeute."
Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Aide_médico-psychologique

Notre base dans cette formation est la capacité en tand que professionnelle et d'etre humain a savoir se remettre en question !


Voila ce qui ma frapper dans se livre, sinon il est claire que tous ses faits relater sont assez frequent dans les structure et je felicite l'ecrivain pour son recit et son analyse.
J'espere qu'il ouvrira les yeux a certaines personnes travaillant dans ses structures !!

Je tient a presciser que j adore etre en compagnie de personnes agees qui m apprenne a etre une personne HUMAINE , il m on apprise des valeurs comme le respect, la dignite , ...

Pour conclure , nous sommes tous potentiellement maltraitant, que nous soyons aide soignante , aide medico psychologique, infirmiere ... car dans toutes branches de metier j ai ete temoin d'acte malvaillant ( qui precede la maltraintance) et de maltraintance qu elle soit physique ou psychologique !
Répondre
moncul89
Posté le: 7/5/2010 23:26  Mis à jour: 7/5/2010 23:26
Carotte nouvelle
Inscrit le: 7/5/2010
De:
Envois: 1
 MAMAN ,QUEL BEAU METIER , LA CHAMBRE
AS
AYANT LU TOUS LES OUVRAGES DE WILLIAME JE LUI TIRE MON CHAPEAU CAR IL A EU LE COURAGE DE PARLER LUI
GRAND BRAVO
Répondre
Anonymes
Posté le: 21/5/2010 11:53  Mis à jour: 21/5/2010 11:53
 r
j'ai adoré votre livre, j'ai moi même travailler en gérontopsy pendant 4 ans, je suis sortie de là complétement détruite, physiquement et psychologiquement, votre livre ma fait beaucoup de bien, vous avez osez en parler, alors que temps de personnes se taise, merci!
Répondre
Lucile
Posté le: 15/4/2011 20:33  Mis à jour: 15/4/2011 20:33
 Je prépare un cours...
Je suis Infirmière-formatrice en IFAS.
Vendredi prochain, je fais un cours sur la maltraitance auprès d'élèves aides-soignants, et devinez quoi...je base mon cours sur vos textes.
Je vous raconterai les réactions...je suis sûre que cela va leur plaire ! Moi, je suis déjà conquise....
parce que c'est tellement vrai, ça pose question à tous soignant qui se respecte.
Répondre
amp
Posté le: 4/5/2011 16:47  Mis à jour: 4/5/2011 16:47
Carotte nouvelle
Inscrit le: 4/5/2011
De: rennes
Envois: 5
 Nous ne sommes (pas toutes ) celles que vous croyez...
Nous ne sommes (pas toutes ) celles que vous croyez...
Monsieur,


J'ai lu votre livre "Maman, est ce que ta chambre te plaît?". Deux fois.

La première fois, je venais de finir ma formation d'AMP et d'obtenir un CDI en EHPAD.

La deuxième, après deux ans dans ce même établissement.

Votre livre est très intéressant dans la mesure ou il détaille pourquoi et comment la maltraitance peut survenir et s'installer dans certaines maisons de retraite.

Votre approche est également intéressante car, après avoir pointé les dysfonctionnements d'un système, vous tentez de proposer des solutions.

Toutefois, à ma deuxième lecture, j'ai pu constater des imprécisions et des commentaires peu flatteurs pour les AMP dont je fais parti!!!!!

Par exemple:

P182: "...Là où il faudrait une aide soignante, elle embauche une AMP.

P183: "...des femmes de ménages, au-dessus des auxiliaires de vie et des aides médico psychologique, les fameuses AMP"

P184: "...aides soignantes ...formées en 1435h, les AMP en 495h"

P184:"... à l'origine, leur travail était de faire de l'animation"

P184 un site internet définit le rôle de l'AMP ....peinture, modelage, pliage"

Je tiens donc à remettre deux ou trois choses au point!!!!!!!


Premièrement:

Si un EHPAD embauche une AMP, ce n'est pas pour " remplacer les aides soignantes qui coûtaient trop cher" mais parce que la qualité de la formation AMP , basée sur l'humain et l'écoute, commence enfin à être appréciée et reconnue.

En effet, la formation d'aide soignante est MEDICALE avant tout.. l'AMP est formée sur le médicale ...ET sur l'approche des personnes fragiles

Deuxièmement:

On embauche pas une AMP pour faire des économies.LE SALAIRE ET LE DIPLÔME AS /AMP SONT EQUIVALENT!!!! Ce sont tout deux des diplômes de niveau v

L'AMP n'est donc en aucun cas en dessous de l'aide soignante

Troisièmement:

L'AMP n'est pas formée en seulement"495h "!!! Sérieusement, où avez vous pris vos informations?????La formation d'AMP compte en tout 840h de formation pratique (stages) et 495h de formation théorique construite à partir de 6 domaines de compétences, auxquels correspondent 6 domaines de formation, soit 1335h de formation... a moins que, pour vous, les stages ne compte pas dans une formation...

Si vous voulez avoir des informations correctes, allez donc faire un petit tour sur ce site

http://www.irts-bretagne.fr/jsp/fiche_formation.jsp?STNAV=&RUBNAV=&CODE=DEAMP&LANGUE=0&RH=RM2SR9

Quatrièmement

Pitié, "un site internet ....définit le rôle de l'AMP". Quel site??? Parce que si vous allez un peu plus loin que"un site"

Vous pouvez consulter le réferenciel de l'AMP , qui est quand même un peu plus précis, d'ailleurs en voici un extrait:


L'aide médico-psychologique développe une action globale auprès de la personne :

*
Il peut aider la personne dans les tâches et les soins quotidiens, pour que celle-ci conserve ou retrouve un maximum d'autonomie et d'indépendance, ou en limite les pertes,
*
Il peut également assurer un suivi individuel dans le cadre du projet d'équipe; dans ce cadre, l'aide médico-psychologique se doit d'observer les personnes, d'analyser les situations et d'en rendre compte auprès de son équipe
*
Il est conduit à animer des activités.

L'accompagnement qu'assure l'aide médico-psychologique porte sur :

*
L'assistance matérielle dans la vie quotidienne et l'aménagement du cadre de vie
*
L'assistance corporelle pour subvenir aux effets d'une autonomie limitée, pour favoriser le confort physique de la personne et pour prévenir d'éventuelles pathologies physiques ou les effets d'états chroniques
*
La vie relationnelle de la personne dépendante, en favorisant la communication verbale ou non-verbale, en stimulant les capacités de la personne, en encourageant son expression et sa créativité
*
L'insertion dans la vie communautaire et sociale, afin de maintenir et développer les liens existants avec la famille et l'environnement proche, et de favoriser des contacts et intérêts pour la vie sociale interne et externe au lieu de vie de la personne dépendante.

Comme vous pourrez le constater, si vous vous donnez la peine de creusez un tant soit peu ce texte, le rôle de l'AMP ne se limite pas à la poterie et au modelage......
Je serais heureuse d'avoir une réponse et pourquoi pas .... des excuses???
Répondre
amp
Posté le: 4/5/2011 16:55  Mis à jour: 4/5/2011 16:55
Carotte nouvelle
Inscrit le: 4/5/2011
De: rennes
Envois: 5
 Nous ne sommes pas (toutes ) celles que vous croyez...
Nous ne sommes (pas toutes ) celles que vous croyez...
Monsieur,


J'ai lu votre livre "Maman, est ce que ta chambre te plaît?". Deux fois.

La première fois, je venais de finir ma formation d'AMP et d'obtenir un CDI en EHPAD.

La deuxième, après deux ans dans ce même établissement.

Votre livre est très intéressant dans la mesure ou il détaille pourquoi et comment la maltraitance peut survenir et s'installer dans certaine maisons de retraite.

Votre approche est également intéressante car, après avoir pointer les dysfonctionnements d'un système, vous tentez de proposer des solutions.

Toutefois, à ma deuxième lecture, j'ai pu constater des imprécisions et des commentaires peu flatteurs pour les AMP dont je fais parti!!!!!

Par exemple:

P182: "...Là où il faudrait une aide soignante, elle embauche une AMP.

P183: "...des femmes de ménages, au-dessus des auxiliaires de vie et des aides médico psychologique, les fameuses AMP"

P184: "...aides soignantes ...formées en 1435h, les AMP en 495h"

P184:"... à l'origine, leur travail était de faire de l'animation"

P184 un site internet définit le rôle de l'AMP ....peinture, modelage, pliage"

Je tiens donc à remettre deux ou trois choses au point!!!!!!!


Premièrement:

Si un EHPAD embauche une AMP, ce n'est pas pour " remplacer les aides soignantes qui coûtaient trop cher" mais parce que la qualité de la formation AMP , basée sur l'humain et l'écoute, commence enfin à être appréciée et reconnue.

En effet, la formation d'aide soignante est MEDICALE avant tout.. l'AMP est formée sur le médicale ...ET sur l'approche des personnes fragiles

Deuxièmement:

On embauche pas une AMP pour faire des économies.LE SALAIRE ET LE DIPLÔME AS /AMP SONT EQUIVALENT!!!! Ce sont tout deux des diplômes de niveau v

L'AMP n'est donc en aucun cas en dessous de l'aide soignante

Troisièmement:

L'AMP n'est pas formée en seulement"495h "!!! Sérieusement, où avez vous pris vos informations?????La formation d'AMP compte en tout 840h de formation pratique (stages) et 495h de formation théorique construite à partir de 6 domaines de compétences, auxquels correspondent 6 domaines de formation, soit 1335h de formation... a moins que, pour vous, les stages ne compte pas dans une formation...

Si vous voulez avoir des informations correctes, allez donc faire un petit tour sur ce site

http://www.irts-bretagne.fr/jsp/fiche_formation.jsp?STNAV=&RUBNAV=&CODE=DEAMP&LANGUE=0&RH=RM2SR9

Quatrièmement

Pitié, "un site internet ....définit le rôle de l'AMP". Quel site??? Parce que si vous allez un peu plus loin que"un site"

Vous pouvez consulter le réferenciel de l'AMP , qui est quand même un peu plus précis, d'ailleurs en voici un extrait:


L'aide médico-psychologique développe une action globale auprès de la personne :

*
Il peut aider la personne dans les tâches et les soins quotidiens, pour que celle-ci conserve ou retrouve un maximum d'autonomie et d'indépendance, ou en limite les pertes,
*
Il peut également assurer un suivi individuel dans le cadre du projet d'équipe; dans ce cadre, l'aide médico-psychologique se doit d'observer les personnes, d'analyser les situations et d'en rendre compte auprès de son équipe
*
Il est conduit à animer des activités.

L'accompagnement qu'assure l'aide médico-psychologique porte sur :

*
L'assistance matérielle dans la vie quotidienne et l'aménagement du cadre de vie
*
L'assistance corporelle pour subvenir aux effets d'une autonomie limitée, pour favoriser le confort physique de la personne et pour prévenir d'éventuelles pathologies physiques ou les effets d'états chroniques
*
La vie relationnelle de la personne dépendante, en favorisant la communication verbale ou non-verbale, en stimulant les capacités de la personne, en encourageant son expression et sa créativité
*
L'insertion dans la vie communautaire et sociale, afin de maintenir et développer les liens existants avec la famille et l'environnement proche, et de favoriser des contacts et intérêts pour la vie sociale interne et externe au lieu de vie de la personne dépendante.

Comme vous pourez le constater, si vous vous donnez la peine de creusez un tant soit peu ce texte, le rôle de l'AMP ne se limite pas à la poterie et au modelage......
Je serais heureuse d'avoir une réponse et pourquoi pas .... des excuses???
Répondre
amp
Posté le: 5/5/2011 13:43  Mis à jour: 5/5/2011 13:46
Carotte nouvelle
Inscrit le: 4/5/2011
De: rennes
Envois: 5
 nous ne sommes pas (toutes) celles que vous croyez..
De : William Rejault <william.rejault@gmail.com>
À : véronique Raimbau <vero2adresse@yahoo.fr>
Envoyé le : Mercredi 4 Mai 2011 18h15
Objet : Re : nous ne sommes pas (toutes) celles que vous croyez....


Bonjour !
Les informations du livre datent de son écriture, il y a plus de trois ans.
Pour le reste, je ne m'excuse pas de mes opinions. Je n'aime pas blesser les gens, bien sûr, mais je maintiens ce que j'avais à dire. Une AMP n'a pas le même niveau médical qu'une AS.
Je ne suis plus infirmier depuis deux ans et ne suit plus du tout dans l'actu de ce livre, cri de révolte et de fatigue à un moment donné. Je suis désolé qu'il puisse blesser, ce n'est pas le but.
Bon courage dans votre travail au quotidien,
W
Avant toutes choses; merci de m'avoir répondu si rapidement.J'imagine que vos journées sont bien remplies, j'en apprécie d'autant plus votre célérité!
Je vais essayer de faire plus court cette fois ci.... (ce n'est pas gagné, j'aime argumenter )
Votre livre a été lu par certaines familles de la résidence, que croyez vous qu'il se passe quand je leur dis maintenant que je suis AMP????
Une de ces familles, avec qui je n'avais aucun problème avant leur lecture s'est montrée beaucoup plus méfiante à mon égard par ma suite, et il a fallu beaucoup de temps, de justifications et de discussions pour que la confiance revienne!!!Comprenez vous le mal qu'à pu faire vos déclarations lapidaires vis à vis des AMP?? Comprenez vous MON cri de révolte????
Je suis d'accord avec vous sur 1 point : Les AMP ont une formation médicale moins poussée que les AS.
Mais cela ne vous autorise toujours pas à dénigrer ce métier comme vous l'avez fait!
Je comprend votre révolte par rapport à ce que vous avez pu subir ou voir, toutefois, vos arguments financiers sur l'embauche des AMP (qui coûteraient moins cher que les AS), sur leur formation que vous réduisez arbitrairement à 495h, et sur le contenu de leur formation (que vous ne semblez toujours pas connaître et que vous définissez par "à l'origine, leur travail était de faire de l'animation) ne me semble toujours pas se justifier avec votre dernière réponse...
Je reconnais tout à fait qu'à l'heure actuelle une AMP n'a pas sa place en milieu hospitalier, car effectivement; nous n'avons pas de stages en médecine, chirurgie ou autre...
Mais une AMP a sa place en maison de retraite et, quand elle a bien compris son rôle d'AMP, apporte une humanité et un suivi dans les relations humaines que ,à mon grand regret, une AS fraichement sortie de formation n'aura pas, tant elle sera concentrée sur le côté médical et hygiénique de son travail!!!Après tout, c'est ce qu'elle aura appris!
Avec une formation médicale plus poussée, les AMP pourraient apporter beaucoup d'humanité dans les hôpitaux et les centres psychatriques...A titre d'information, voici, recensé par wikipédia, les différents lieux d'intervention d'une AMP/
• maisons d’accueil spécialisées (MAS) ;
• instituts médico-éducatifs (IME) ;
• instituts d’éducation motrice (IEM) ;
• instituts accueillant des enfants handicapés dépendants ;
• foyers d’hébergement pour adultes handicapés, foyers de vie[7] ;
• foyers d’accueil médicalisés[7] ;
• foyers occupationnels pour adultes (FOA) ;
• établissement et service d’aide par le travail (ESAT) ;
• foyers d’insertion et de transition (FIT) ;
• maisons de retraite[8] ;
• services de long séjour[8] ;
• établissements hébergeant des personnes âgées dépendantes (EHPAD)[8] ;
• centres hospitaliers spécialisés (CHS) ;
• hôpitaux psychiatriques ;
• SSIAD et services polyvalents d’aide à domicile ;
• Institutions sociales ou éducatives (CHRS, MECS...).
• instituts thérapeutiques éducatifs et pédagogiques
Comme vous pouvez le constatez, les lieux d'exercice du métier d'AMP demande une formation spécifique et pas seuleument l'art du modelage et de la peinture...
Pour conclure, je suis actuellement en formation d'AS car j'estime que ces deux métiers sont complémentaires et ont beaucoup a apprendre l'un de l'autre...
Répondre
STEPH
Posté le: 19/9/2012 14:58  Mis à jour: 19/9/2012 14:58
 Merci pour votre livre
Bonjour, je viens de finir la lecture de votre livre
Vraiment Superbe, il est vraiment tres bien ecrit,
Répondre
oceanecha
Posté le: 20/7/2014 17:12  Mis à jour: 20/7/2014 17:12
 citations
Bonjour William,

Tout d'abord je tiens à vous dire que votre ouvrage est un livre enrichissant et très émotionnelle pour une personne soignante comme une personne humaine.

Je l'ai lu il y a déjà 2 ans car je voulais présenter un livre en rapport avec la maltraitance afin que mes camarades de classe comprennent mieux la notion de "maltraitance". Chose réussi


Je rentre en école d'aide-soignante début septembre et je voudrais également le présenté à mes futurs camarades de promo. Je n'ai plus le livre chez moi et je n'arrive pas à trouver sur internet des citations de votre ouvrage. Pouvez-vous me les transmettre il y en a car je ne me souviens pas très bien si il y en avait.

En vous remerciant d'avance.
Répondre
Edito is developed by The WolFactory (http://www.wolfpackclan.com/wolfactory), a Xoops division of the Wolf Pack Clan (http://www.wolfpackclan.com)
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Se souvenir de moi

Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Découvrez mes livres


Le chemin qui menait vers vous

Robert Laffont
(Sortie le 17/02/11)
Commentez le!
- - - - - - - - - - - - - - - - -

Tous ces jours sans toi

Editions Plon
(Sortie le 26/08/10)
Commentez le!
- - - - - - - - - - - - - - - - -

Maman, est-ce que ta chambre te plaît?

J'ai Lu
(Sortie le 09/02/11)
Commentez le!
- - - - - - - - - - - - - - - - -

Maman, est-ce que ta chambre te plaît?

Editions Privé / Michel Lafon
(Sortie le 09/04/09)
Commentez le!
- - - - - - - - - - - - - - - - -

Quel beau métier vous faites!

J'ai Lu
(Sortie le 28/08/2010)
Commentez le!
- - - - - - - - - - - - - - - - -

Quel beau métier vous faites!

Editions Privé / Michel Lafon
(Sortie le 06/11/08)
Commentez le!
- - - - - - - - - - - - - - - - -


La Chambre d'Albert Camus - Nouvelle édition augmentée (Poche)

Editions J'ai Lu
(Sortie le 06/11/08)
Commentez le!
- - - - - - - - - - - - - - - - -


La Chambre d'Albert Camus et autres nouvelles

Editions Privé / Michel Lafon
(Sortie le 07/12/06)
Commentez le!

Je suis partout !

Actualités, médias et people mais pas que... sur "Le Post"


- - - - - - - - - - - - - - - - -
Mon blog précédent : "Ron l'Infirmier"



Qui est en ligne
1 utilisateur(s) en ligne (dont 1 sur Edito)

Membre(s): 0
Invité(s): 1

plus...
Nouveaux inscrits
emy7890 19/2/2012
lolo67870 7/2/2012
A.S 28/12/2011
cat'seyes777 22/10/2011
monochrome 26/9/2011
fred 22/8/2011
Kedem 10/8/2011
val 9/8/2011
corgre 21/7/2011
lara 19/6/2011
Boîte à outils
Rechercher sur le blog
Commentaires récents
citations 20/7/2014 17:12
Merci pour votre livre 19/9/2012 14:58
Re: La dame qui tirait les cartes 21/2/2012 20:05
Re: La dame qui tirait les cartes 21/2/2012 16:27
Re: La dame qui tirait les cartes 21/2/2012 12:04
Re: La dame qui tirait les cartes 20/2/2012 23:26
Re: La dame qui tirait les cartes 19/2/2012 9:10
Re: 5 regrets avant de mourir 19/2/2012 7:58
Re: Ecriture 19/2/2012 7:43
Re: Les peurs 6/2/2012 17:02
Re: Les peurs 6/2/2012 12:21
Re: 5 regrets avant de mourir 6/2/2012 8:29
Re: Ecriture 4/2/2012 21:11
Re: Ecriture 3/2/2012 6:42
Re: Ecriture 3/2/2012 0:03
Re: 5 regrets avant de mourir 2/2/2012 19:43
Re: Ecriture 1/2/2012 23:23
Re: Les peurs 1/2/2012 18:41
Re: Les peurs 1/2/2012 18:30
Re: Ecriture 1/2/2012 18:12
Re: Partir, revenir 1/2/2012 10:46
Re: Les peurs 1/2/2012 2:46
Re: Partir, revenir 1/2/2012 0:44
Re: Les peurs 31/1/2012 20:07
Re: Ecriture 31/1/2012 20:05
Re: Ecriture 31/1/2012 16:40
Re: Ecriture 31/1/2012 16:31
Re: 3 boulots sinon rien. 30/1/2012 22:27
Re: 3 boulots sinon rien. 30/1/2012 21:07
Re: 3 boulots sinon rien. 30/1/2012 12:30
Re: Samedi 223 : Solitude 29/1/2012 14:28
Re: Samedi 223 : Solitude 29/1/2012 12:58
Re: Samedi 223 : Solitude 28/1/2012 23:25
Re: Mercredi 226 : Dany Boon à l'Olympia 27/1/2012 19:56
Re: Mercredi 226 : Dany Boon à l'Olympia 27/1/2012 6:57
Re: Mercredi 226 : Dany Boon à l'Olympia 26/1/2012 21:29
Re: Mercredi 226 : Dany Boon à l'Olympia 26/1/2012 18:58
Re: Mercredi 226 : Dany Boon à l'Olympia 26/1/2012 11:10
Re: Mercredi 226 : Dany Boon à l'Olympia 26/1/2012 11:06
Re: Jeudi 247 : la vie privée de Frédéric Lopez 23/1/2012 15:17
Re: Jeudi 247 : la vie privée de Frédéric Lopez 22/1/2012 10:57
Re: Jeudi 247 : la vie privée de Frédéric Lopez 15/1/2012 16:45
Re: Jeudi 247 : la vie privée de Frédéric Lopez 10/1/2012 1:02
Re: Jeudi 247 : la vie privée de Frédéric Lopez 6/1/2012 16:23
Re: Jeudi 247 : la vie privée de Frédéric Lopez 5/1/2012 19:28
Re: Jeudi 247 : la vie privée de Frédéric Lopez 5/1/2012 16:14
Re: Mercredi 248 5/1/2012 11:14
Re: Jeudi 247 : la vie privée de Frédéric Lopez 5/1/2012 11:12
Re: 240 4/1/2012 10:19
Re: 239 3/1/2012 23:03