Voyages : Berlin
Posté par William le 12/8/2011 12:40:00



Je suis parti seul à Berlin, histoire de voir si je m'y trouvais un peu.
C'est bien de partir seul, à un moment.

J'ai fini dans une fête entre Allemandes (que des filles et moi) dans un restau espagnol, à boire du rosé pétillant et à manger des charcuteries. Me suis fait une amie et je suis rentré avec elle à l'hôtel où nous attendait une ancienne Spice Girl. Avec qui j'ai papoté jusqu'au petit matin.

C'est totalement improbable, totalement anecdotique vu de l'extérieur mais totalement ce que je vis en ce moment. Je m'accroche à mes deux "MOTTO" tirés dans un sac plein de "consignes", en début d'été :
- Lâcher prise
- Sincérité

Alors, le plus sincèrement du monde, je dis "oui" à ce que la vie m'apporte et je tâche de lâcher prise quand je suis un peu trop dérangé dans mes habitudes.

Je repars ce midi un peu loin, pour quelques jours.

La rue de Berlin, pour me souvenir de cette soirée, de ce lieu et de ces échanges.





Voyages : J 12 : Albuquerque
Posté par William le 15/5/2011 18:20:00

Nous quittons à regret Santa Fe (vraiment à regret, j'ai adoré l'ambiance de la ville) et nous nous dirigeons vers Albuquerque dont les guides disent le plus grand bien (pas très bien compris pourquoi, franchement...)







Nous commençons la journée par une visite au Pic de Sandia, accessible à l'entrée d'Albuquerque via un téléphérique. Attention, l'arrivée se fait à plus de 3000 mètres d'altitude...soit un bon pic Alpin...et tous les emmerdements qui peuvent en découler. Respiratoire, déshydratation, fatigue, températures pouvant chuter dramatiquement d'une heure à l'autre. On prépare sa balade ! S'il fait une chaleur de bœuf tout en bas, ça oscille entre agréable et un peu frais au top. Le petit film ci-dessous, monté à l'arrache, nous rappelle notre visite.
---



Après l'effort, le réconfort. Et on se réconforte souvent, Marie et moi !!


Le musée des natifs américains ne nous a pas vraiment plu, on était même super déçus. Le spectacle folklorique (une bonne heure) en pleine cagnasse, pas vraiment intéressant, nous a fait partir avant la fin, oui même Marie qui pourtant voulait absolument voir des danses Indiennes (oui, je dis Indien, c'est pas bien).






Donc voilà. Albuquerque, quoi. Il ne faisait pas super beau, l'hôtel était miteux, je me souviens plus du Walmart que du reste, j'ai rapidement oublié Albuquerque.











Arrêt génial à La Ventana, une arche naturelle, un peu loin des sentiers battus, mais qui vaut largement le détour...



---
J'avais d'ailleurs réalisé cette petite vidéo souvenir...









N'hésitez pas à foncer découvrir "The land of fire & ice" http://www.icecaves.com/ qui a l'air tout miteux comme ça, avec chemin défoncé, pancarte datant de Mathusalem, genre film d'horreur on va jamais revenir mais qui est une super attraction. C'est hallucinant, le Nouveau Mexique, on passe d'un paysage de désert à un paysage de montage à un volcan éteint.



La visite comprend donc l'ascension de la paroi du volcan (30 minutes) puis la descente dans une grotte à ciel ouvert...avec de la glace vert fluo dedans. La température descend de deux degrés à chaque marche. Il fait 40 dehors et 5 dedans. Impressionnant.















Et donc, après l'effort, le réconfort. Vous avez compris ?










Voyages : New York vu de l'iPhone (4)
Posté par William le 5/5/2011 4:20:00

Dernière partie de mon voyage à New York vu de l'iPhone.



























Voyages : New York vu de l'iPhone (3)
Posté par William le 3/5/2011 6:10:00

Et voici la suite de mes petites promenades à New York au début du mois. Toujours des photos prises avec l'iPhone. Chelsea, Chinatown et le haut de la 5ème Avenue. Bon voyage.











































Voyages : New York vu de l'iPhone (2)
Posté par William le 24/4/2011 8:40:00

2ème partie de mon voyage à New York vu de l'iPhone.

Eviter le Nathan's de Coney Island, survendu dans tous les guides comme le meilleur endroit pour manger un Hot Dog (au monde) et dans lequel vont tous les présidents US. Vous avez strictement le même hot dog qu'à n'importe quel concert de Statu Quo ou de Johnny au Parc des Princes. Et ailleurs. Arnaque gustative #touristtrap








































And just for fun :








Voyages : New York vu de l'iPhone (1)
Posté par William le 23/4/2011 16:10:00

Je ne vous ferai pas de compte-rendu du New York parce que je n'ai rien à dire sur une ville que 99% des gens adorent. Vous aimerez probablement : c'est exactement comme à la télé ou au cinéma (et c'est un peu le drame). Dans le genre mégalopole, je me sens plus chez moi à Hong Kong ou Tokyo (même si quelque chose me dit que je suis pas prêt de revenir à Tokyo...)


New York, c'est un endroit à touristes. Je ne suis plus ébahi par les constructions humaines. N'importe quel âne avec un ordinateur peut construire un gratte-ciel. Le Grand Canyon, ça, par contre, c'est autre chose. Il y aura toujours le Grand Canyon dans dix mille ans, quand plus personne ne vivra à New York.

Cela m'a fait du bien de partir mais je ne me suis pas reposé. New York est une ville très, très bruyante. Artificielle, touristique, bruyante et sans âme. J'étais heureux de l'arpenter avec la bonne personne mais je n'y reviendrai pas. Un détail résume ma frustration : il est impossible de MARCHER à New York/Manhattan sans être freiné tous les cent mètres par un feu qui vous bloque le passage. Attente du vert. Traverser. Marcher cent mètres. Un feu. Attente du vert. Traverser. Et cent mètres encore. J'adore marcher. Ce fut un supplice.

Nous y sommes restés dix jours. Je ne peux que recommander la visite du MET, musée sublime, incroyable, bourré d'idées. Un ou deux spectacles sur Broadway, bien sûr. Et voilà.

Toutes les photos qui suivent ont été prises via l'appli Hipstamatic sur iPhone. Pas compliqué de faire de belles photos à New York. Plus compliqué d'y respirer tranquille.
















































Voyages : NY NY
Posté par William le 26/3/2011 19:40:00

Je pars à New York et j'aimerais profiter de vos conseils.
Pourriez-vous m'indiquer, s'il vous plaît, votre top 3 ?

Top 3 en restaurant
Top 3 en musée
Top 3 en "JE PEUX PAS BLAIRER LES BUILDINGS ET SI ON SORTAIT DE LA VILLE"
Et...votre TOP 3 "Piège à con, si j'étais toi, j'irais pas..."





Voyages : Avignon
Posté par William le 18/3/2011 8:40:00

Je descends à Avignon (en Avignon ?) et la dernière fois j'en ai profité pour rédiger comme un fou les soixante dernières pages du "Chemin qui menait vers vous". Qui sait, aujourd'hui, peut-être arriverai-je à démarrer et terminer les lignes d'un projet secret qui illumineront les yeux du beau réalisateur rencontré cette semaine.

C'est mon talon d'achille, disent (de plus en plus) mes amis :
- Dès que c'est mignon, tu deviens con.

En même temps, qui peut résister à un joli sourire et des yeux qui pétillent ? Si les neurones sont connectés (et, ça, hélas, c'est moins fréquent) on a la totale. Moi j'habite avec depuis sept ans.





Voyages : Jean-Baptiste, Caroline, Abba et moi (2)
Posté par William le 7/3/2011 6:10:00

Stockholm, Février 2011.




Une autoroute fort laide traverse la ville en plein centre mais elle permet sûrement de fluidifier un trafic pas super dense. C'est bien simple, je n'ai vu presque personne. En soirée, en journée, dehors ou dedans, et on m'a confirmé que c'était la même en été, la ville est plutôt calme. C'est reposant.



Nous logions en plein centre, sur une des nombreuses îles constituant la Capitale de la Suède (il paraît qu'il y en a quarante) et les distances d'un point à un autre furent franchies simplement, malgré la neige. J'ai été impressionné par les prix (en couronne, la Suède n'est pas passée à l'Euro), spectaculaires les prix, une blinde ! Pour vous donner un ordre d'idée, le plat principal (sans entrée, ni dessert) dans un restaurant somme toute classique revenait à 40/45 euros. Le lendemain, simple hamburger, dans un pub = 17 euros. Déjà plus proche des prix Parisiens qui sont loin d'être normaux. Un aller simple en métro = 5 euros. Dis donc le modèle économique à la Suédoise, hein.





C'est tout bête mais ça m'a fait super plaisir de voir un disquaire en plein centre ville. Je me suis acheté un guide de tourisme "ABBA in Stockholm" pour marcher sur les traces du groupe (pas si présent que ça, le temps passe...) et quelques babioles à déguster.



Le Palais Royal se visite, nous avons fait le Trésor en sous-sol et quelques pièces, à l'étage, bof, c'est super chargé et ça ne présente pas un intérêt majeur. Faut aimer le rococo. A noter que la dynastie Royale Suédoise descend d'un Palois, Bernadotte, qui fut plus ou moins élu (!) Prince de Suède après une vie de ouf. http://fr.wikipedia.org/wiki/Maison_Bernadotte





L'actuelle princesse de Suède devait être Reine mais se fit piquer la place par son petit frère, le numéro 2 avant que son père ne change la loi, permettant à une fille de régner même si elle arrive première enfant. On apprend de ces choses sur Wikipedia, les mecs.




Caroline répond à deux questions qui font du bien =






Jean-Baptiste répond à deux questions qui font du bien =








Jérémy répond à deux questions qui font du bien =





































Voyages : Jean-Baptiste, Caroline, Abba et moi (1)
Posté par William le 5/3/2011 10:00:00



J’aime énormément Jean-Baptiste. Il est ce garçon que j’aimerais être : quelqu’un de discret, d’avisé, de placide, parfois, aussi, avec un flegme plutôt reposant. Il écoute. Il propose, parfois gêné, des mises en places, il regarde et intervient souvent en dernier dans une discussion sur le travail en cours mais son point de vue est juste. Il sait composer avec moi et parfois me remet en place avec humour, mais jamais méchamment. Il est secret. Il est très masculin, très “garçon” dans l’âme. Son talent se dévoile (et sa sensibilité, aussi) lorsqu’il s’assoit devant sa table de montage et qu’il passe des heures à couper, découper, recouper des plans, des rushes, des bouts de phrases.

Je lui dis souvent (sans plaisanter) que j’aime être assis derrière lui à le regarder travailler car c’est le seul moment où on me fiche la paix au boulot. C’est aussi le seul moment où quelqu’un m’écoute réellement quand je propose quelque chose; Entendons-nous bien, je suis écouté au travail et souvent mes demandes ou mes décisions sont suivies de conséquences. Mais là, tous les deux, derrière l’écran, quand nous travaillons ensemble sur les images tournées, je sais qu’il va écouter ma proposition et la jauger. Qu’il va la tenter, lui donner une chance. Et qu’il va savoir me dire si j’ai eu raison ou pas.

J’aime enfin énormément Jean-Baptiste car je sais que lorsque je quitte la pièce et que je reviens une heure plus tard, il est resté identique à lui-même mais son travail, lui, a avancé. Parfois à pas de géants. Il a l’oeil. Il a les idées. Il a les doigts pour organiser ce qu’il a vu dans dans sa tête. Et je suis heureux de voir le fruit de son travail à l’écran. Comme ce Puzzle#4 avec Deedee et Taylor Momsen où j’avais suggéré une seule grande idée : “Voir une journaliste d’un grand mensuel féminin au travail donner une image différente d’une star incomprise”. Jean-Baptiste a réussi. La preuve.



Pourquoi je vous en parle ?
Parce qu’avec lui, Jérémy, un jeune journaliste, Caro (du blog Pensées de ronde), Jojo (la nounou des stars, si si, c’est vrai, nous avons une nounou des stars, chez Universal) (c'est elle, là)


Caro, qui fut parfaite.


Jean-Baptiste et moi


Jérémy et Jojo


Avec tout ce petit monde, donc, nous sommes partis à Stockholm rencontrer Björn, un des quatre du groupe ABBA pour www.off.tv . J’ai eu le plaisir de passer toute une journée avec Jean-Baptiste pour tourner des plans de coupe dans la ville. Nous étions bien tous les deux. Il faisait un froid de gueux.

Mais nous étions bien.

Nous avons failli mourir au retour, pour de vrai. Nous étions à Francfort, au Terminal 2 et il y avait une fusillade, à quelques mètres. Deux morts, deux blessés. La vie, des fois...






(1) 2 3 4 ... 8 »
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Se souvenir de moi

Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Découvrez mes livres


Le chemin qui menait vers vous

Robert Laffont
(Sortie le 17/02/11)
Commentez le!
- - - - - - - - - - - - - - - - -

Tous ces jours sans toi

Editions Plon
(Sortie le 26/08/10)
Commentez le!
- - - - - - - - - - - - - - - - -

Maman, est-ce que ta chambre te plaît?

J'ai Lu
(Sortie le 09/02/11)
Commentez le!
- - - - - - - - - - - - - - - - -

Maman, est-ce que ta chambre te plaît?

Editions Privé / Michel Lafon
(Sortie le 09/04/09)
Commentez le!
- - - - - - - - - - - - - - - - -

Quel beau métier vous faites!

J'ai Lu
(Sortie le 28/08/2010)
Commentez le!
- - - - - - - - - - - - - - - - -

Quel beau métier vous faites!

Editions Privé / Michel Lafon
(Sortie le 06/11/08)
Commentez le!
- - - - - - - - - - - - - - - - -


La Chambre d'Albert Camus - Nouvelle édition augmentée (Poche)

Editions J'ai Lu
(Sortie le 06/11/08)
Commentez le!
- - - - - - - - - - - - - - - - -


La Chambre d'Albert Camus et autres nouvelles

Editions Privé / Michel Lafon
(Sortie le 07/12/06)
Commentez le!

Je suis partout !

Actualités, médias et people mais pas que... sur "Le Post"


- - - - - - - - - - - - - - - - -
Mon blog précédent : "Ron l'Infirmier"



Qui est en ligne
2 utilisateur(s) en ligne (dont 2 sur Articles)

Membre(s): 0
Invité(s): 2

plus...
Nouveaux inscrits
emy7890 19/2/2012
lolo67870 7/2/2012
A.S 28/12/2011
cat'seyes777 22/10/2011
monochrome 26/9/2011
fred 22/8/2011
Kedem 10/8/2011
val 9/8/2011
corgre 21/7/2011
lara 19/6/2011
Boîte à outils
Rechercher sur le blog
Commentaires récents
citations 20/7/2014 17:12
Merci pour votre livre 19/9/2012 14:58
Re: La dame qui tirait les cartes 21/2/2012 20:05
Re: La dame qui tirait les cartes 21/2/2012 16:27
Re: La dame qui tirait les cartes 21/2/2012 12:04
Re: La dame qui tirait les cartes 20/2/2012 23:26
Re: La dame qui tirait les cartes 19/2/2012 9:10
Re: 5 regrets avant de mourir 19/2/2012 7:58
Re: Ecriture 19/2/2012 7:43
Re: Les peurs 6/2/2012 17:02
Re: Les peurs 6/2/2012 12:21
Re: 5 regrets avant de mourir 6/2/2012 8:29
Re: Ecriture 4/2/2012 21:11
Re: Ecriture 3/2/2012 6:42
Re: Ecriture 3/2/2012 0:03
Re: 5 regrets avant de mourir 2/2/2012 19:43
Re: Ecriture 1/2/2012 23:23
Re: Les peurs 1/2/2012 18:41
Re: Les peurs 1/2/2012 18:30
Re: Ecriture 1/2/2012 18:12
Re: Partir, revenir 1/2/2012 10:46
Re: Les peurs 1/2/2012 2:46
Re: Partir, revenir 1/2/2012 0:44
Re: Les peurs 31/1/2012 20:07
Re: Ecriture 31/1/2012 20:05
Re: Ecriture 31/1/2012 16:40
Re: Ecriture 31/1/2012 16:31
Re: 3 boulots sinon rien. 30/1/2012 22:27
Re: 3 boulots sinon rien. 30/1/2012 21:07
Re: 3 boulots sinon rien. 30/1/2012 12:30
Re: Samedi 223 : Solitude 29/1/2012 14:28
Re: Samedi 223 : Solitude 29/1/2012 12:58
Re: Samedi 223 : Solitude 28/1/2012 23:25
Re: Mercredi 226 : Dany Boon à l'Olympia 27/1/2012 19:56
Re: Mercredi 226 : Dany Boon à l'Olympia 27/1/2012 6:57
Re: Mercredi 226 : Dany Boon à l'Olympia 26/1/2012 21:29
Re: Mercredi 226 : Dany Boon à l'Olympia 26/1/2012 18:58
Re: Mercredi 226 : Dany Boon à l'Olympia 26/1/2012 11:10
Re: Mercredi 226 : Dany Boon à l'Olympia 26/1/2012 11:06
Re: Jeudi 247 : la vie privée de Frédéric Lopez 23/1/2012 15:17
Re: Jeudi 247 : la vie privée de Frédéric Lopez 22/1/2012 10:57
Re: Jeudi 247 : la vie privée de Frédéric Lopez 15/1/2012 16:45
Re: Jeudi 247 : la vie privée de Frédéric Lopez 10/1/2012 1:02
Re: Jeudi 247 : la vie privée de Frédéric Lopez 6/1/2012 16:23
Re: Jeudi 247 : la vie privée de Frédéric Lopez 5/1/2012 19:28
Re: Jeudi 247 : la vie privée de Frédéric Lopez 5/1/2012 16:14
Re: Mercredi 248 5/1/2012 11:14
Re: Jeudi 247 : la vie privée de Frédéric Lopez 5/1/2012 11:12
Re: 240 4/1/2012 10:19
Re: 239 3/1/2012 23:03