Jean-Baptiste, Caroline, Abba et moi (2)

Date 7/3/2011 6:10:00 | Sujet : Voyages

Stockholm, Février 2011.




Une autoroute fort laide traverse la ville en plein centre mais elle permet sûrement de fluidifier un trafic pas super dense. C'est bien simple, je n'ai vu presque personne. En soirée, en journée, dehors ou dedans, et on m'a confirmé que c'était la même en été, la ville est plutôt calme. C'est reposant.



Nous logions en plein centre, sur une des nombreuses îles constituant la Capitale de la Suède (il paraît qu'il y en a quarante) et les distances d'un point à un autre furent franchies simplement, malgré la neige. J'ai été impressionné par les prix (en couronne, la Suède n'est pas passée à l'Euro), spectaculaires les prix, une blinde ! Pour vous donner un ordre d'idée, le plat principal (sans entrée, ni dessert) dans un restaurant somme toute classique revenait à 40/45 euros. Le lendemain, simple hamburger, dans un pub = 17 euros. Déjà plus proche des prix Parisiens qui sont loin d'être normaux. Un aller simple en métro = 5 euros. Dis donc le modèle économique à la Suédoise, hein.





C'est tout bête mais ça m'a fait super plaisir de voir un disquaire en plein centre ville. Je me suis acheté un guide de tourisme "ABBA in Stockholm" pour marcher sur les traces du groupe (pas si présent que ça, le temps passe...) et quelques babioles à déguster.



Le Palais Royal se visite, nous avons fait le Trésor en sous-sol et quelques pièces, à l'étage, bof, c'est super chargé et ça ne présente pas un intérêt majeur. Faut aimer le rococo. A noter que la dynastie Royale Suédoise descend d'un Palois, Bernadotte, qui fut plus ou moins élu (!) Prince de Suède après une vie de ouf. http://fr.wikipedia.org/wiki/Maison_Bernadotte





L'actuelle princesse de Suède devait être Reine mais se fit piquer la place par son petit frère, le numéro 2 avant que son père ne change la loi, permettant à une fille de régner même si elle arrive première enfant. On apprend de ces choses sur Wikipedia, les mecs.




Caroline répond à deux questions qui font du bien =






Jean-Baptiste répond à deux questions qui font du bien =








Jérémy répond à deux questions qui font du bien =




































Cet article provient de William Réjault
http://william.rejault.free.fr

L'adresse de cet article est :
http://william.rejault.free.fr/modules/news/article.php?storyid=469