Ecriture

Date 31/1/2012 16:00:00 | Sujet : Livres

Je n'ai pas écrit une ligne de fiction depuis presque deux ans. Cela m'a sauté à la tronche, hier soir, alors que j'expliquais à un pote que, enfin, cela me démangeait de nouveau : écrire, écrire, écrire. Je cherchais dans ma mémoire la dernière fois que j'avais sorti un bouquin (février 2011), en égrenant ensuite lentement tous les titres et les années de sortie, pour bien me rassurer, oui, le compte y est, un livre par an depuis 2006, voilà, avec un effort "surhumain" durant toute l'année 2010 pour accoucher de deux livres, dont un qui aurait mieux fait de ne jamais sortir (le Plon).
Je ne sais pas pourquoi mais ça me fait du bien de penser que j'écris un livre par an, ça me donne un but, ça marque mes années, j'ai l'impression que je sers à quelque chose. D'autant plus que j'assume mon statut, désormais, depuis la fin 2010, justement, à la relecture du "Chemin qui menait vers vous", où je me suis senti, enfin, auteur. Il y a eu l'écriture à quatre mains d'un scénario, durant le printemps 2011, scénario qui m'a fait vibrer comme rarement et qui, encore ce soir, me pèse dans la tête, lourd de ne pas avoir été correctement évacué sur 350 pages, sous forme de thriller. Dont acte. Il faut l'écrire.

Je ne sortirai techniquement pas de livres en 2012 (sauf erreur) sur du papier. Mais, en réserve, deux sont prêts et un attend que je daigne m'y mettre. Le contexte ne s'y prête pas ces jours-ci (don't ask, nothing really important) mais je sais que quand je commencerai, ce sera pour de bon.

J'ai envie de le nommer "Le piège", ce bouquin.




Cet article provient de William Réjault
http://william.rejault.free.fr

L'adresse de cet article est :
http://william.rejault.free.fr/modules/news/article.php?storyid=542