Les peurs

Date 31/1/2012 16:10:00 | Sujet : Vie quotidienne

Je peux plus blairer le look de ce blog. On est en train de faire quelque chose à ce sujet. Le changement sera radical. J'en ai besoin.

---

Le travail sur moi de ce début d'année 2012 c'est : domestiquer les peurs. Les peurs ancrées en moi, qui ne sont pas les miennes, mais celles laissées par mes parents, déposées par couches, peurs dont ils ont eux-même hérité, souvent.

Peur de manquer, peur de perdre, peur de se perdre, peur de l'inconnu, peur du chômage, peur de me faire poignarder, peur de me noyer, peur de grossir, peur du conflit, peur de la pauvreté, peur de la peur.

Je vais donc, en ce printemps 2012 (j'ai déjà arrêté une date) jouer avec ma peur. Voilà. Jouer. Je ne vais pas tromper la mort, je ne vais pas faire n'importe quoi, n'importe comment, non, je vais simplement aller vérifier que derrière mes angoisses, il n'y a rien de fondé. Rien. Je vais aller à la recherche de ce qui me fait peur et ne pas le trouver puisque cela n'existe pas. J'ai des peurs assez simples, au final. J'aurai l'occasion de vous les raconter. Cette année 2012 est importante pour moi car je poursuis ma transition entamée fin 2008.
J'ai lâché à l'époque les conflits basés sur mes angoisses de ne pas être aimé si je disais ce que je pense.
J'ai travaillé ensuite sur mes envies, en 2009, sur mes capacités.
En 2010, j'ai suivi pour la première fois ce que la vie m'apportait, en changeant radicalement de branche professionnelle (et en n'en mourant pas...)
En 2011, j'ai découvert ce que je valais et combien je souhaitais monnayer ma compétence (ou indemniser mon temps de présence sur des sujets professionnels sur lesquels j'ai à réfléchir).
En 2012, je travaille sur mes peurs. Je les dépasse. Et, enfin, j'apprends à me faire plaisir dans la simplicité, le dépouillement.

Première peur : l'ennui.




Cet article provient de William Réjault
http://william.rejault.free.fr

L'adresse de cet article est :
http://william.rejault.free.fr/modules/news/article.php?storyid=543