Ahem

Date 24/1/2009 8:30:00 | Sujet : Vie quotidienne

Non, évidemment, je ne suis pas mort mais je rejoins comme tant d'autres avant moi la catégorie des "je suis désolé de ne pas être plus présent VIRGULE mais je bosse moi madame" dit sur un ton larmoyant, comme si les autres ne bossaient pas.
Ce n'est pas tant que je bosse, d'ailleurs, même si je bosse plus qu'avant, c'est plus le fait que je n'ai pas envie de passer encore du temps devant mon clavier et mon écran, en fin de journée, après six ou sept heures depuis le matin. Le Post, bientôt un autre site pour deux ou trois billets hebdomadaires et mon travail, voilà qui remplit largement mon besoin d'expression. Je suis arrivé là où je voulais arriver sans le savoir : être payé pour écrire des mots. En vivre.
Si mon absence du blog ne me peine pas (je sais qu'il y a du Japon à finir, qu'il y aura des choses encore à dire, sûrement, de temps en temps), ce sont mes heures non passées à écrire un livre qui vont me manquer : comment faire ? J'ai ajouté le sport à ma vie, depuis peu, j'aime me coucher tôt, à moins de renoncer au sommeil, je vais avoir du mal à refaire ce roman.

Je vous laisse, il faut faire les courses, aller chez l'acupuncteur, puis choisir une moquette et puis aussi, enfin, regarder les premiers épisodes de Lost. Oserais-je vous dire que tout va bien ? Pourtant, si vous saviez ce que j'ai lu..."La fin du pétrole", de James Howard Kunstler, le livre le plus angoissant et le plus réaliste sur notre vie dans les vingt prochaines années : j'en étais malade, en tournant les pages, la situation est encore pire que ce que je craignais, c'est vraiment la fin d'une époque.
Il va falloir que j'apprenne à planter des légumes, moi.


PS : le livre s'est très bien vendu (dans sa catégorie) et, comme pour le premier, il a fallu faire avec "les moyens du bord". Je n'en parlerai pas mais j'en ai tiré quelques leçons définitives.


Cet article provient de William Réjault
http://william.rejault.free.fr

L'adresse de cet article est :
http://william.rejault.free.fr/modules/news/article.php?storyid=81